AccueilEntrepriseComment mettre de l’argent sur PayPal ?

Comment mettre de l’argent sur PayPal ?

Rate this post
Avec plus de 100 millions d’utilisateurs venant de plus de 202 pays différents, PayPal est le système de paiement en ligne le plus populaire. Le portefeuille électronique permet les échanges entre les prestataires et les clients. Cependant, il est indispensable que vous déposiez de l’argent sur PayPal avant de pouvoir gérer ses achats. Pour ce faire, il est possible de recharger son compte PayPal par plus manières, mais de manières bien déterminées.

Qu’est-ce que PayPal ?

En tant que leader incontestable dans le système de paiement en ligne, PayPal se réserve la primeur d’assurer l’envoie et la réception de l’agent en ligne entre les acheteurs et les vendeurs. En plus, PayPal est accepté les marchands, peu importe leur situation géographique. Que ce soit sur eBay ou en dehors d’eBay, il est disponible. Il existe deux types de comptes PayPal, à savoir : le compte particulier et le compte professionnel. Les transactions de cryptomonnaies ne sont pas par ailleurs acceptés via ce système.

PayPal est-il sécurité et fiable ?

Chez PayPal, la primeur est accordée aux informations personnelles des utilisateurs. Ainsi, les données relatives à votre carte bancaire et à votre compte PayPal sont chiffrées de bout en bout. Ceci est assuré par le biais des meilleurs systèmes qui existent sur le marché dans le cadre de la prévention contre les fraises et de la sécurité. Vos données financières, en tant qu’utilisateur de PayPal, ne sont jamais divulguées aux marchands.

Lire aussi :  5 astuces pour trouver un cours d’anglais gratuit personnalisé

PayPal : en quoi est-il utile ?

PayPal représente le moyen de paiement le plus accepté par les marchands du monde. Il est d’ailleurs le système de paiement le plus utilisé sur eBay. Les transferts d’argent, ainsi que l’effectivité des achats sont gratuits sur PayPal. Ainsi, grâce à PayPal, vous pouvez acheter et payer dans un environnement sécurisé tout en sécurisant vos données personnelles auprès de PayPal.

Lire aussi :  5 astuces pour trouver un cours d’anglais gratuit personnalisé

Comment mettre de l’argent sur PayPal

Généralement, il est recommandé de mettre de l’argent sur PayPal via compte bancaire ou une carte bleue. Ce, parce que vous ne pouvez pas mettre de l’argent sur votre compte PayPal à partir d’une carte de paiement enregistrée. Ainsi, seul un compte en banque ou une carte bancaire peuvent vous permettre d’ajouter de l’argent à votre PayPal. Pour vous montrer malin, vous pouvez miser sur la réception de fonds pour créditer votre compte PayPal.

Néanmoins, les personnes résidentes aux États-Unis ne peuvent plus utiliser MoneyPak pour recharger leur PayPal. Mais avant tout, il est indispensable de disposer d’un compte PayPal.

PayPal : création d’un compte et liaison d’une carte bancaire ou d’un compte bancaire

Ouvrir un compte PayPal n’est pas chose difficile. C’est gratuit et peut-être fait en un clic durant seulement quelques minutes. Pour ce faire, rendez-vous sur la plateforme de PayPal ou télécharger l’application mobile sur votre Android ou iPhone. Suivez enfin la procédure suivante :

  • Cliquez sur « Ouvrir un compte »
  • Choisissez le type de compte que vous souhaitez ouvrir : Particulier ou Professionnel.
  • Communiquez votre adresse email, votre numéro de mobile, votre état civil et votre adresse, et définissez un mot de passe robuste et inédit.
Lire aussi :  Comment profiter de la pension d’invalidité automatique après 3 ans d’arrêt maladie ?

Votre compte est enfin fonctionnel. Cependant, afin de pouvoir envoyer de l’argent ou payer avec PayPal, il est impératif que votre compte soit crédité. Ceci se fait par deux méthodes particulières : carte bancaire et compte bancaire.

Lire aussi :  3 conditions à respecter pour demander un acompte sur salaire ?

Comment lier une carte bancaire à son compte PayPal ?

  1. S’il s’agit de la plateforme PayPal, cliquez sur Portefeuille, sélectionnez Lier une carte de débit ou de crédit et suivez les instructions ;
  2. S’il s’agit de l’application PayPal, suivez les indications suivantes :
  • Sélectionnez « Portefeuille » et cliquez sur « + »
  • Cliquez sur Cartes de débit et de crédit et renseignez les coordonnées de votre carte

Généralement, il est demandé de confirmer que vous êtes le titulaire de la carte bancaire.

Comment associer un compte bancaire à son compte PayPal ?

Ajouter un compte bancaire à votre compte PayPal vous permet d’effectuer des paiements via ce compte bancaire ou de transférer de l’argent de votre PayPal vers celui-ci.

  1. S’il s’agit de la plateforme PayPal, suivez les indications suivantes :
  • Cliquez sur Portefeuille, Lier un compte bancaire et choisissez votre banque ;
  • Choisissez Instantanément ou entre 3 et 5 pour lier votre compte bancaire et suivez les instructions ;
  • Veuillez suivre les instructions sur la page.

Lorsque votre banque n’est pas sur l’écran, cliquez « vous ne voyez pas votre banque » et choisissez entre compte chèque et compte d’épargne. Renseignez le numéro d’acheminement bancaire, le code d’institution, le numéro de compte et cliquez « accepter ».

  1. S’il s’agit de l’application PayPal :
  • Cliquez Portefeuille, « + » et appuyez « compte bancaire »
  • Ajouter votre compte manuellement ou instantanément grâce à vos services bancaires en ligne.
Lire aussi :  Éligibilité à la 5G : définition, test et avantages

Afin de lier votre carte bancaire à PayPal instantanément, vous devez renseigner vos coordonnées bancaires. Une procédure de vérification d’identité sera lancée par PayPal auprès de votre banque. Une fois que votre identité est confirmée, votre carte bancaire sera automatiquement confirmée.

S’il s’agit d’une liaison manuelle, la carte sera confirmée après deux ou trois. En effet, des transactions inférieures à 1,00 $ CAD seront effectuées pour signaler que votre compte a effectivement confirmé.

Dianehttps://www.oeconomia.net
Diane est la voix experte derrière Oeconomia.net, spécialisée dans la finance, l'économie et le business. Avec un diplôme en sciences économiques, elle décrypte les tendances financières et propose des analyses pertinentes. Sa passion est de rendre les sujets économiques accessibles à tous, en fournissant des conseils pratiques aux entrepreneurs et investisseurs. Sur Oeconomia.net, Diane partage son savoir afin de guider ses lecteurs à travers le monde complexe de la finance et du business.
RELATED ARTICLES

Répondre à :

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments