AccueilFinanceCode de délivrance LCL : Qu'est-ce que c'est et comment l'obtenir ?

Code de délivrance LCL : Qu’est-ce que c’est et comment l’obtenir ?

Rate this post
La cybercriminalité a atteint son pic aujourd’hui. Cet état de chose met à mal les translations financières et par là, les banques. Pour sécuriser les opérations financières de leurs clients, les banques ont mis en place toute une diversité de systèmes de sécurité. C’est le cas du code de délivrance innové par la société anonyme Le Crédit Lyonnais. Que devez-vous savoir à propos de ce code de délivrance LCL ?

À quoi se rapporte le code de délivrance LCL ?

Les banques ont pris plusieurs mesures préventives aujourd’hui pour protéger leur clientèle. C’est pour éviter que les mêmes erreurs se reproduisent. C’est dans ce cadre que s’inscrit le code de délivrance LCL. En effet, lorsque vous ouvrez un compte à la banque Le Crédit Lyonnais, la banque vous offre une carte débit. C’est l’instrument de translation le plus prisé dans le monde. L’envoie de cette carte est accompagnée d’un code à usage unique : C’est le code de délivrance LCL.

Le code de délivrance LCL vous permet de confirmer que vous avez effectivement reçu la carte débit envoyé par votre banque. Ce code n’est pas à confondre avec le code secret qui accompagne la carte débit. Le code de délivrance LCL permet d’activer la carte débit envoyé par la banque. Sans la confirmation reçue, la banque s’abstient d’activer votre pour éviter d’exposer votre compte et vos avoirs. Le code secret par contre, c’est un code à usage perpétuel que la banque donne au client pour effectuer ses différentes opérations financières en toute sécurité. C’est le cas lorsque le client veut faire des retraits ou contrôler le solde de son compte.

Lire aussi :  Comment investir sur Golden Way ?

Quelle est la procédure pour obtenir son code de délivrance LCL ?

L’obtention d’un code de délivrance LCL passe incontestablement par la signature d’un contrat. Explicitement, pour avoir un code de délivrance, vous devez vous rapprocher de votre banque pour demander un contrat de maintenance.  C’est l’étape cruciale. Lorsque le contrat est signé, la banque émettrice vous envoie le code. Pour plus de prudence, il est recommandé, à cet effet, de conserver le code, une fois reçu, sur un support physique. Cela vous permet de ne pas l’oublier ou de ne pas l’exposer à la portée d’autrui.

Lire aussi :  Comment profiter de la pension d’invalidité automatique après 3 ans d’arrêt maladie ?

Car, sans ce code, vous ne pourrez pas activer votre carte débit. Lorsqu’un individu mal intentionné met la main sur ce code, il aura un accès intégral à votre compte et pourra procéder à toute sorte d’opération. Toutefois, dans le cas où vous inscrivez exactement le code envoyé dans le cadre indiqué, votre carte débit s’active automatiquement. L’avantage, c’est que vous avez un contrôle sur le compte. Conséquence, vous n’avez plus besoins des agents pour certaines opérations. Il faut préciser que le code LCL a un délai de validité.

Y a-t-il un délai d’expiration du code de délivrance LCL ?

Le code de délivrance LCL est un code à usage unique. Par conséquent, il a logiquement un délai où vous devez l’utiliser et un délai pour qu’il soit désactiver. Dans le premier cas, le code LCL reste actif pendant le moment de la confirmation. Autrement dit, lorsque la banque vous envoie le code de délivrance, le code est apprêté pour être utilisé une seule fois pour activer la carte pour laquelle il est destiné. À cet effet, il est resté valide jusqu’à l’instant où vous l’utilisez. Une fois utilisé, la carte s’active automatiquement et le code s’expire et n’a plus utilité. Dans le cas où vous entrez un mauvais code, ou oublié votre code de délivrance LCL, vous allez devoir en demander un nouveau.

Lire aussi :  Faut-il encore acheter une Action Total ?

Dans le même, si c’est ce que vous l’avez oublié automatiquement qu’un nouveau vous est envoyé, l’ancien sera désactiver. Par ailleurs, la confirmation du code varie d’une banque à une autre en ce qui concerne le délai. Cependant, dans la logique, 24 h après l’envoi du code LCL, la banque vous envoie un message pour demande de renvoi. Cela peut prendre des jours avec certains organismes financiers. C’est pourquoi il est toujours bien réfléchi de conserver le code à sa réception pour ne pas l’oublier.

Lire aussi :  Indexeuro PX1 : tout savoir sur l’indice français de la bourse

Où trouver son code de délivrance LCL ?

Il existe deux différentes astuces pour trouver son code de délivrance LCL. La première, elle est classique. Elle consiste à prendre un document chez le banquier. Explicitement, après avoir signé le contrat de maintenance, le banquier vous dérive directement un document contenant le code de délivrance mis à votre disposition. Il faudra simplement conserver le document pour qu’au moment où la banque entre en contact avec vous, vous pouvez le fournir. Dans le second cas qui n’est pas vraiment daté, vous recevrez un code numérique.

Cela peut par E-mail. Dans les deux cas, après authentification, la banque vous envoie cette fois-ci un SMS contenant votre code secret. À l’instar du code de délivrance, le code secret doit être gardé en lieu sûr. Il n’y a que comme cela que vous aurez votre compte en sécurité. Si le code est oublié ou perdu, vous devez faire mention à votre banque. Cette dernière procédera à un nouveau envoie.

Dianehttps://www.oeconomia.net
Diane est la voix experte derrière Oeconomia.net, spécialisée dans la finance, l'économie et le business. Avec un diplôme en sciences économiques, elle décrypte les tendances financières et propose des analyses pertinentes. Sa passion est de rendre les sujets économiques accessibles à tous, en fournissant des conseils pratiques aux entrepreneurs et investisseurs. Sur Oeconomia.net, Diane partage son savoir afin de guider ses lecteurs à travers le monde complexe de la finance et du business.
RELATED ARTICLES

Répondre à :

Please enter your comment!
Please enter your name here
Lire aussi :  Faut-il vendre ses actions BNP Paribas ?

Most Popular

Recent Comments