AccueilFinanceCoinGecko : Découvrez cette plateforme de cryptomonnaie

CoinGecko : Découvrez cette plateforme de cryptomonnaie

4/5 - (1 vote)
Opérationnelle depuis 2014, CoinGecko est une plateforme qui a su révolutionner l’univers de la cryptomonnaie. Très bien accueillie après sa création, elle est devenue une référence pour les investisseurs. Source de plusieurs catégories de jetons, CoinGecko est de plus en plus prisée aujourd’hui. Car, elle est aujourd’hui le repère pour les débutants et un grand appuie pour les anciens. La question qui se pose est de savoir comment cette plateforme fonctionne. Dans ce contenu, vous aurez les armes indispensables pour utiliser facilement CoinGecko.

Qu’est-ce que CoinGecko et comment a-t-elle vu le jour ?

Au départ, CoinGecko n’était qu’une plateforme. Mais au fur du temps, elle a été conçue sous forme d’une application très sophistiquée. En effet, son importance est devenue criarde et il a fallu cette version pour la rendre accessible sur les mobiles. CoinGecko a pour objet premier de collectionner des informations relatives à la performance de toutes les crypto-monnaies disponibles. C’était donc une source d’information. Elle communique, en temps réel, le prix, le volume des échanges et des fluctuations du marché.

Élevée au rang des plateformes les plus visitées par les traders, CoinGecko renseigne sur plus de 6 000 crypto actifs qu’elle classe par ordre de capitalisation. Et pour parfaire ses informations, elle met à la disposition des traders des liens qui orientent sur des sites officiels, des articles de bloc et autres sources. Historiquement, la plateforme est le fruit d’une société dont elle porte le nom. C’est en effet CoinGecko, une société basée à Singapour qui s’est donnée pour mission de parfaire le monde des échanges virtuels.

Lire aussi :  Combien de temps garder les talons de chèques ?

Quelles sont les différentes mesures disponibles sur CoinGecko ?

CoinGecko privilégie beaucoup plus les crypto-monnaies qui sont plus utilisées par les investisseurs. Pour satisfaire ses visiteurs, elle affiche, en son accueil, les 100 crypto-monnaies les plus performants. À cet effet, il faut mentionner que du jour au lendemain, les fluctuations peuvent bien bouleverser la hiérarchie de la liste. D’ailleurs, les monnaies sont classées par capitalisation. Sur la plateforme, le menu All Time High vous permet de consulter, sans difficultés majeures, le prix de chaque crypto-monnaie par ordre de domination.

Lire aussi :  CAC 40 : tout savoir sur l’Indice de référence de la bourse française

Par ailleurs, ce qui différencie CoinGecko des autres plateformes de même nature, c’est son caractère bilinguisme. En effet, la plateforme peut être utilisée dans 20 différentes langues. C’est un trait particulier qui booste encore plus sa notoriété. En outre, l’émission en temps réel de toutes les informations est pour les traders un grand avantage. Elle permet à ces derniers de savoir non seulement à quel moment le marché est favorable pour les achats, mais également l’heure idéale pour les translations.

Comment inscrire une crypto sur CoinGecko ?

Si les services de cette plateforme sont quasiment gratuits, il faut mentionner que certains critères sont indispensables pour recourir à certaines opérations. C’est justement le cas lorsque vous voulez y inscrire votre crypto. En raison de sa notoriété, les traders s’affluent pour y trouver place afin de booster la visibilité et la performance de leur projet. Les conditions d’éligibilité à CoinGecko ne sont pas nombreuses. D’une part, vous devez soumettre votre livre blanc et fournir quelques informations. La plupart des informations concernent votre statut et votre projet. D’autre part, vous devez d’abord atteindre un certain niveau de volume d’échange avec votre jeton. En dehors de ces informations, vous devez avoir un site web qui fonctionne correctement. Cependant, il ne s’agit par de présenter un site hébergé, celui-ci devant appartenir à l’équipe chargée de votre projet.

Lire aussi :  Faut-il acheter Action Engie ?

Où trouver le prix des crypto-monnaies ?

La multiplicité des jetons sur la plateforme peut faire penser à une difficile d’usage de cette dernière. Mais c’est bien le contraire. CoinGecko est disposée de manière à faciliter la consultation des prix de chaque crypto-monnaie. Ainsi, si vous désirez connaître le prix des crypto-monnaies ou même celui des projets qui figurent sur la page d’accueil, servez-vous de CoinGecko comme outil de recherche. En effet, sur la plateforme, il y a une barre de recherche juste en haut, à la droite de la page d’accueil. Il vous suffit d’entrer le nom puis de sélectionner une pièce ou un jeton qui correspond. Les résultats vous offrent les projets et les monnaies. Lorsque vous criquez sur un projet par exemple, il vous est fourni toutes les informations nécessaires.

Lire aussi :  Comment remplir un chèque ?

Entre autres, vous avez la position de la monnaie ou du projet dans le classement, les différents liens qui le pointent et s’il s’agit d’un crypto, vous aurez une suggestion sur les portefeuilles convenables. Toutes ces informations sont illustrées par des graphismes bien explicites. L’objectif, c’est de vous favoriser la compréhension de toutes les informations et vous aider à appréhender les différents calculs effectués.

CoinGecko : À quoi sert l’onglet apprendre ?

Le menu de la plateforme est en constant aménagement. En effet, pour permettre aux visiteurs de mieux creuser dans leur domaine, CoinGecko a mis en place une nouvelle fonctionnalité qui ne manque pas de charme. Il s’agit de l’onglet intitulé  » Apprendre  » qui figure parmi le menu de la page d’accueil. À travers ce dernier, un livre ebook est mis en ligne. Le livre traite de tous les fondamentaux du trading. Il est évident que l’objectif c’est donner la possibilité au public d’actualiser leur savoir pour être bien requinqué dans le trading. Ce livre de 15 chapitres est une des nombreuses raisons qui font de CoinGecko une plateforme de qualité et de sécurité.

Lire aussi :  Qu'est-ce que la microéconomie ?

 

Dianehttps://www.oeconomia.net
Diane est la voix experte derrière Oeconomia.net, spécialisée dans la finance, l'économie et le business. Avec un diplôme en sciences économiques, elle décrypte les tendances financières et propose des analyses pertinentes. Sa passion est de rendre les sujets économiques accessibles à tous, en fournissant des conseils pratiques aux entrepreneurs et investisseurs. Sur Oeconomia.net, Diane partage son savoir afin de guider ses lecteurs à travers le monde complexe de la finance et du business.
RELATED ARTICLES

Répondre à :

Please enter your comment!
Please enter your name here
Lire aussi :  Qu'est-ce que la microéconomie ?

Most Popular

Recent Comments