AccueilFinanceFaut-il encore acheter une Action Total ?

Faut-il encore acheter une Action Total ?

4/5 - (1 vote)
Dans le cadre de gagner en bourse, Action Total représente une opportunité d’investissement très importante. Elle est d’ailleurs la recommandation de plusieurs analystes boursiers. Ce, puisqu’elle détient une grande primeur dans l’indice phare de la place de Paris (le CAC 40). Pour cela, il est nécessaire de mieux connaître le leader mondial du secteur de l’énergie afin de savoir s’il faut orienter ses investissements financiers vers lui ou pas. Découvrez toutes les informations capitales relatives à TotalEnergies.

Présentation, graphique, cours en bourse et chiffres clés d’Action Total

TotalEnergies est une compagnie pétrolière et gazière multinationale basée en France. Fondée en 1924, elle est réputée d’être l’une des plus grandes entreprises de l’industrie pétrolière et gazière en France et partout dans le monde. Total Energie est spécialisée dans l’exploration, la production, le raffinage et la distribution de pétrole et de gaz. Il intervient également dans le développement de sources d’énergie renouvelables. Elle opère aussi dans les secteurs de la chimie et de la pétrochimie. La compagnie pétrolière et gazière internationale TotalEnergies est une cible particulière des fluctuations des prix du pétrole, du gaz et des risques géopolitiques et environnementaux relatifs à ses activités.

Graphique et cours de l’action Total en bourse

TotalEnergies détient une capitalisation boursière de 114 milliards d’euros. Avec ce chiffre, elle est devenue l’une des premières capitalisations de la bourse parisienne. Action Total fait partie des indices fondamentaux français et européens qu’utilisent les opérateurs d’action. Au nombre de ces derniers, nous avons : CAC 40, DJ-Euro Stoxx 50, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, Global Dow et le FTSE4Good.

Lire aussi :  Chèque Différé Leclerc : Tout ce que vous devez savoir

Action Total

Les chiffres clés d’Action Total

L’association TotalEnergies siècle dans 130 pays et compte 105 476 collaborateurs en fin 2020. Environ 63 % de son effectif est localisé en Europe (dont 34 % en France) et 37 % dans les autres du monde. Son chiffre d’affaires est au-delà de 140,7 milliards de dollars, toujours en 2020. TotalEnergies devient ainsi la 7ᵉ grande entreprise pétrolière au monde. Concernant sa production, elle s’élève à plus de 3 millions de BEP (barils équivalent pétrole) quotidiennement (confère 2019) et 2,9 millions de en 2020.

Lire aussi :  Chèque Différé Leclerc : Tout ce que vous devez savoir

TotalEnergies détient 168 sites :

  • 89 sites spécialisés dans la chimie ;
  • 35 usines de production de lubrifiants ;
  • 27 sites pétrochimiques (6 plateformes de raffinage-pétrochimie) ;
  • 17 raffineries (1 bioraffinerie).

Remarquons d’une grande partie de production d’hydrocarbures de TotalEnergies se fait au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe ainsi qu’en Asie Centrale.

TotalEnergies s’offre le statut de distributeur de carburants en stations-service. Ses stations-service sont généralement retrouvées dans plusieurs villes de France et au bord de plusieurs routes sous le nom « Total Acess » ou « Total ». Ces stations-service implantées dans le monde, notamment en Europe et en Afrique, sont au nombre de 15 500. La vision de Total Action est de pouvoir répondre à toute demande en énergie sur tout le globe avec des sources d’énergie moins carbonées afin de respecter l’environnement humain. Pour y parvenir, TotalEnergie s’offre les meilleures perspectives.

Rendement de l’Action Total et notre recommandation sur l’action en bourse de Total

Le dividende de l’Action Total est un facteur de rémunération de plusieurs actionnaires depuis plus de 25 ans. Le rendement du dividende de TotalEnergie entre 2011 et 2022, témoignage largement son importance dans la rémunération des opérateurs de marché. Ce rendement est calculé à 5,9 %. Cependant, le rendement de TotalEnergies donne mieux en décembre 2022 lorsque l’on considère le cours de 47/48 euros par action. Un rendement d’environ 8 %, un véritable capitalisation de la bourse de Paris. TotalEnergies est parmi les plus entreprises majeures de production d’énergie au monde.

Lire aussi :  Comment faire opposition à un chèque ?

Les bases de son économie est demeurée ferme, et ce, sur le long terme grâce à un son en jeu considérable. Aujourd’hui, à approximativement 58 € l’action TotalEnergies, le potentiel boursier de l’action Total semble limité. Il convient de dire qu’un élément de support du titre est son rendement. Celui-ci, à près de 5%, rend l’achat d’action TotalEnergies intéressant. Il peut être considéré comme raison attractive d’achat pour l’investisseur en recherche de rendement du dividende sur le long terme. En effet, au cours de Bourse actuelle de l’action TotalEnergies, l’investisseur devrait percevoir près de 15 % de la valeur de son investissement initial après 3 années de détention.

Dianehttps://www.oeconomia.net
Diane est la voix experte derrière Oeconomia.net, spécialisée dans la finance, l'économie et le business. Avec un diplôme en sciences économiques, elle décrypte les tendances financières et propose des analyses pertinentes. Sa passion est de rendre les sujets économiques accessibles à tous, en fournissant des conseils pratiques aux entrepreneurs et investisseurs. Sur Oeconomia.net, Diane partage son savoir afin de guider ses lecteurs à travers le monde complexe de la finance et du business.
RELATED ARTICLES

Répondre à :

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments